La sous-traitance de la logistique de transport à un tiers parti: le simple bon sens.

Lors du dernier Surface Transportation Summit qui a eu lieu à la mi-octobre, des panellistes se sont penchés sur la question de l’efficacité de la sous-traitance à un tiers parti pour effectuer la logistique de transport.

Le coup d’envoi de la session a été donné en partageant les résultats de l’enquête annuelle publiée dans Canadian Shipper à propos des fournisseurs de services logistiques canadiens.

L’un des résultats les plus intéressants de l’enquête est la réponse à une question posée aux expéditeurs sur leurs principaux défis de leur chaine d’approvisionnement. Plus de la moitié des répondants ont répondu que la réduction des coûts était le défi numéro un auquel ils sont confrontés. Lou Smyrlis, éditeur et directeur de la rédaction de Trucking Group, Newcom Business Media a déclaré : « Il ne s’agit pas de quelque chose d’unique à l’année en cours, où l’économie a recommencé à glisser vers une croissance négative ». « Nous avons vu cette tendance dans notre sondage et d’autres enquêtes à plusieurs reprises au cours des cinq dernières années. Il semble que les expéditeurs sont très préoccupés par le contrôle des coûts », a ajouté Smyrlis.

L’enquête a également sondé les répondants sur leurs tendances à avoir recours à la sous-traitance. Deux tiers des répondants ont dit qu’ils sous-traitaient une partie de leur logistique, tandis que 20 % ont admis ne pas faire appel à la sous-traitance, mais envisagent de le faire, et seulement 14 % n’ont jamais eu recours à la sous-traitance et n’ont pas l’intention de le faire.

La dernière question posée lors de cette enquête a été : Est-ce que le recours à la sous-traitance a réellement amélioré vos opérations logistiques? 41 % de l’échantillon a répondu oui, qu’ils avaient été en mesure de réduire les coûts – une préoccupation majeure pour l’échantillon de l’enquête. En outre, 18 % ont affirmé que leur service s’était également amélioré.

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Source : Canadian Shipper

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