L’emballage automatisé : un élément clé pour les cyberdétaillants B2C et B2B ?

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La croissance rapide du commerce électronique accélère la demande pour des solutions automatisées pour l’exécution des commandes. Un volume important de travail à forte intensité de main-d’œuvre existe encore aujourd’hui dans le remplissage, l’emballage et le traitement des colis. La demande pour automatiser et optimiser toutes les étapes de l’exécution des commandes dès qu’elle a été ramassé à partir d’un entrepôt se fait donc sentir.

D’où la mise en marché d’un système novateur capable de produire, en sept secondes, une boîte parfaitement adaptée au format du lot à expédier. En plus de créer la boîte, le système procède à l’empaquetage, au pliage et à l’étiquetage de chaque colis dans un format optimisé dans un seul et même processus. Le CPV-500 de la compagnie française Neopost Shipping est une solution très attractive pour répondre aux besoins des cyberdétaillants.

Cette machine apporte des avantages significatifs pour la compagnie, le transporteur et le consommateur final. Elle permet entre autres d’augmenter la productivité en étant 10 fois plus rapide que l’empaquetage manuel et de réduire les volumes de chacun des colis jusqu’à 50 % en éliminant les espaces vides dans le colis. Cette machine permet également d’économiser 20 % de carton et élimine le besoin de matériel de remplissage.

Les bénéfices environnementaux sont significatifs. La solution de Neopost permet d’économiser du carton et permet de maximiser le nombre de colis transportés par camion.

Backcountry.com, un détaillant en ligne de vêtements de plein air pour le ski, le snowboard, le vélo, l’escalade, la pêche à la mouche, la randonnée, le camping et plus encore, a acheté récemment trois solutions d’emballage automatisées CVP-500 pour ses centres de distribution de Christiansburg en Virginie ; Stuttgart en Allemagne ; et Salt Lake City au Utah.

L’automatisation de l’empaquetage adapté à la taille réduit les poids dimensionnels et libère l’espace de travail, fournissant une solution d’emballage rentable pour Backcountry.com.

« Nous sommes ravis d’avoir le CVP-500 dans nos centres de distribution. Il peut être installé en quelques jours, ce qui nous permet d’être opérationnels avant la fin de l’année », a déclaré Jeff Carter, vice-président principal de l’exécution mondiale chez Backcountry.com. « Le CVP-500 nous rapprochera de la réalisation d’un centre de distribution entièrement automatisé et créera un flux efficace et rentable dans l’exécution des commandes. »

« Nous avons également été impressionnés par les avantages environnementaux du système en utilisant 20 pour cent de moins de carton ondulé et d’éliminer le remplissage vide. Nos clients sont des amateurs de plein air et nous soutenons leurs objectifs pour un environnement propre, il est donc important pour nous de minimiser notre empreinte globale », a poursuivi Carter. « Avec le CVP-500, nous pouvons travailler plus intelligemment, tout en réduisant les coûts d’emballage, d’expédition et de main-d’œuvre saisonnière. »