Le mauvais empaquetage des conteneurs coûte des millions à l'industrie du transport.

Une récente analyse conduite par l’assureur spécialisé dans le transport et la logistique TT Club a révélé que près de deux tiers des accidents qui impliquent la perte, ou de dommage, de marchandise conteneurisée pourrait être causés par un mauvais empaquetage ou une mauvaise sécurisation. Une telle constatation est reprise par le Cargo Incident Notification System (CINS), où un tiers des incidents étudiés avaient comme origine un mauvais empaquetage ou une mauvaise sécurisation. Les pertes pour l’industrie sont importantes, et entraînent des frais directs, des perturbations opérationnelles et une perte d’efficacité et plus d’occasionner des litiges ou des coûts d’assurance supplémentaires. La solution pour contrer se fléau est la formation selon le Directeur des Risques de TT Club, Peregrine Storrs-Fox. «Il faut maintenir et améliorer l’expertise à remplir les conteneurs et autres unités de transport de ceux qui sont employés par les expéditeurs, les groupeurs, les entrepôts et les dépôts. C’est maintenant essentiel». La formation continue est la clé pour réduire ces pertes.

Source : Canadian Shipper

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