Le CN prévoit effectuer des dépenses en immobilisations de 2,1 G$ CAD en 2014

Le CN a annoncé le 19 février dernier qu’il prévoyait investir environ 2,1 G$ CA en 2014 en vue de continuer à rehausser la sécurité et l’efficacité du réseau, d’améliorer le service et de soutenir la croissance de l’entreprise.

Le CN affectera plus de 1,2 G$ CA au renouvellement des rails, des traverses et d’autres composantes de voie. Ce montant servira également à la réfection des ponts ainsi qu’à la modernisation de divers embranchements au Canada et aux États-Unis.

L’an dernier, le CN a pris livraison de 44 locomotives neuves et de 37 locomotives d’occasion. Cette année, l’entreprise compte acheter 45 autres locomotives de grande puissance.

Le CN prévoit également dépenser 600 millions $ CA pour améliorer des terminaux de transbordement, des centres de distributions et l’achèvement de son projet de Parc logistique de Calgary.

Le budget prévoit également l’amélioration de la sécurité en rehaussant la capacité de détection des défauts à l’échelle de son réseau.

La sécurité sur les voies ferroviaires fait l’objet d’examens approfondis en réponse à plusieurs incidents notamment l’explosion d’une cargaison de pétrole brut l’été dernier à Lac-Mégantic.

 

Source : CN

Partagez cet article