Le port de Montréal est le fier récipiendaire d’un trophée Étoile d’Or , décerné chaque année par le Cercle Esteler – cercle d’affaires Belgique-Québec. La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Montréal le 26 avril dernier lors de la neuvième édition du Grand Bal des Étoiles d’Or.
Ce grand bal a été l’occasion d’honorer les entreprises belges et canadiennes qui se sont distinguées en 2013. C’est aussi une célébration annuelle des relations économiques et commerciales entre la Belgique et le Québec, a déclaré un communiqué du Port de Montréal.
Le trophée Étoile d’Or décerné au Port de Montréal a permis de mettre en évidence le protocole d’entente (PE) signé avec le Port d’Anvers en 2013. En vertu de cet accord, les deux partenaires ont établi quatre axes de collaboration: marketing et développement des affaires; veille stratégique; la gestion d’actifs; et le développement durable, responsabilité sociale.
«Nous sommes très heureux de ce prix. La nouvelle stratégie d’image de marque du Port de Montréal visant à augmenter sa visibilité sur la scène internationale, «Commercer avec le monde», fait partie intégrante de notre plan stratégique, qui inclut ce protocole d’entente», a dit Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal.
Le port d’Anvers est le plus grand partenaire commercial européen du Port de Montréal. Plus d’un conteneur sur cinq manutentionné au Port de Montréal provient ou est destiné au port d’Anvers.
Source : Port de Montréal
Photo : Cercle Esteler