Afin d’appuyer Tremcar dans sa croissance et son expansion dans le marché nord-américain, le Fonds de solidarité FTQ confirmait le 23 octobre dernier un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans l’entreprise johannaise. Les capitaux l
Les capitaux du Fonds de solidarité, qui devient actionnaire minoritaire de Tremcar, vont permettre à l’entreprise familiale de réaliser ses projets d’expansion.
« Tremcar est le chef de file canadien dans le secteur des semi-remorques-citernes, et un des principaux fabricants en Amérique du Nord. Avec une équipe de développement, composée de 25 ingénieurs et techniciens, de nombreux brevets et huit usines des deux côtés de la frontière canado-américaine, l’entreprise est en excellente position pour poursuivre sa croissance en Amérique du Nord sous la direction de Jacques et Daniel Tremblay », a déclaré Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, construction et services du Fonds de solidarité FTQ.
« Le support financier du Fonds de solidarité FTQ permettra à Tremcar de poursuivre sa croissance. Au cours des trois prochaines années, nous investirons 30 millions de dollars ici au Québec en construction et pour l’achat de nouveaux équipements, en plus de procéder à des acquisitions de centres de service et de ventes aux États-Unis », a poursuivi Jacques Tremblay, président-directeur général de Tremcar. L’entreprise a déjà dans sa mire deux centres de service et de vente aux Etats-Unis.
Tremcar exploite présentement huit usines, dont trois usines au Qu̩bec, trois autres aux ??tats-Unis et deux en Ontario. Chaque usine a sa sp̩cialisation et les citernes sont fabriqu̩es sur mesure selon les sp̩cifications techniques des clients. La soci̩t̩ poss̬de de plus cinq centres de service, un au Qu̩bec, un en Ontario et trois dans l’Ouest canadien. L’entreprise emploie ̩galement 800 travailleurs, dont 400 au Qu̩bec. Son chiffre d’affaires est d’environ 190 M$.
Source : L’écho du transport, Le Canada Français