Manac a annoncé hier que son conseil d’administration a décidé d’examiner toutes les alternatives stratégiques pour faire croître l’entreprise de Saint-Georges de Beauce en vue d’accroître la valeur pour les actionnaires. Les options envisagées peuvent inclure, sans limitation, une vente de la Société, une fusion avec une autre société ou un regroupement d’entreprises.
« Manac bénéficie d’une position unique dans l’industrie nord-américaine de la semi-remorque et cette position enviable a une valeur stratégique importante », a mentionné Michel Labonté, président du conseil d’administration.
Selon Charles Dutil, président-directeur général de Manac, la valeur du dollar canadien fait partie des facteurs qui devraient rendre l’entreprise intéressante pour différentes solutions afin d’assurer sa croissance et sa valeur sur le marché.
Entretemps, l’entreprise a l’intention de poursuivre ses activités commerciales comme prévu tout au long du processus d’examen stratégique et ses opérations ne seront pas affectées.
Le communiqué publié en matinée le lundi 30 mars précise qu’aucune « décision n’a été prise à l’égard d’une transaction particulière à ce jour, et rien ne garantit que cet examen mènera à la conclusion d’une transaction dans l’avenir. Manac pourrait également ultimement décider que son plan d’affaires actuel représente le meilleur moyen d’accroître la valeur pour les actionnaires. »
M. Dutil a répondu au journal :Le Soleil qui lui demandait s’il croyait que le titre de la compagnie était sous-évalué que : « Si Manac est intéressante dans les conditions actuelles et si elle intéresse un investisseur qui croit qu’elle vaut plus, nous devrions avoir des offres en conséquence. Autrement, nous continuerons ce que nous faisons. Mon rôle comme PDG, c’est de faire croître la valeur de la compagnie pour que les actionnaires en tirent un bénéfice », a-t-il ajouté.
Manac est le plus important fabricant de semi-remorques au Canada et l’un des plus importants fabricants de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord.
Sources : Journal Le Soleil, Manac et Truck News