Prenant directement en considération la préoccupation des acheteurs en ligne, ce service a pour but de renforcer la confiance des consommateurs et d’encourager la vente au détail en ligne en remboursant les frais d’expédition de retour sur les achats en ligne admissibles au Canada et dans le monde entier.
Une étude de la firme de sondage Ipsos indique que 40 pour cent des Canadiens craignent d’avoir commandé le mauvais article en ligne et ne pas être en mesure de le retourner. Un autre 27 pour cent affirment qu’ils ont été contraints de payer pour l’expédition de retour des articles dans la dernière année, la majorité (65 %) précisant qu’il leur en a coûté plus de 10 $ à chaque fois.
« Les Canadiens deviennent de moins en moins frileux par rapport aux achats en ligne, mais l’incertitude entourant les retours peut faire réfléchir les gens à deux fois avant de cliquer sur le bouton d’achat », explique Kerry Reynolds, directeur du marketing de consommation, PayPal Canada. « Avec notre nouveau service, nous offrons aux gens la possibilité de retourner les articles achetés en ligne qui ne font pas ou ne correspondent pas à leurs attentes. »
Le Programme profite également aux Canadiens qui achètent à partir de sites web internationaux avec lesquels ils pourraient ne pas être familiers. Une étude de PayPal portant sur les achats transfrontaliers en 2015 a révélé que 10,7 millions de Canadiens effectuent des achats transfrontaliers en ligne. 38 pour cent d’entre eux affirme que si l’expédition de retour gratuit était offerte, ils seraient plus susceptibles d’acheter des biens en ligne en provenance d’un autre pays. Un quart des Canadiens qui achètent à partir de sites web internationaux, et près de 40 pour cent, qui ne sont pas des achats transfrontaliers, ont mentionné que les frais de port de retour les retiennent.
Le commerce électronique au Canada devrait croître de 8 pour cent en 2016 pour atteindre 34,5 milliards $. Avec la concurrence des ventes au détail en ligne augmentant localement et internationalement pour les entreprises canadiennes, le Programme de remboursement de frais de renvoi est un différentiateur concurrentiel », a ajouté Reynolds. « Notre investissement dans ce service est un moteur de revenus potentiel pour les petits vendeurs en ligne qui ne peuvent pas se permettre d’offrir des rendements gratuits à leurs clients. »
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