Première utilisation commerciale de camions autonome : Otto transporte de la Budweiser

Otto, la compagnie de camions autonomes acquise par Uber, a affirmé le 25 octobre dernier avoir complété la première livraison commerciale réelle à l’aide d’un camion autonome.
En partenariat avec Anheuser-Busch et avec l’appui total de l’État du Colorado, Otto a transporté 51 744 canettes de Budweiser de Fort Collins, en passant par le centre-ville de Denver, jusqu’à Colorado Springs. En utilisant des caméras, des radars et des capteurs lidar montés sur le véhicule pour « voir » la route, le système Otto contrôlait l’accélération, le freinage et la direction du camion pour transporter la bière sans intervention humaine. Il y avait un chauffeur dissimulé dans la couchette qui surveillait le voyage de deux heures.
« Cette expédition est la prochaine étape vers notre vision pour un avenir sûr et productif sur nos autoroutes », les cadres d’Otto ont écrit dans le billet de leur blogue. « Avec un véhicule équipé d’Otto, les camionneurs auront la possibilité de se reposer pendant de longs tronçons d’autoroute alors que le camion continue à conduire et à gagner de l’argent pour eux.»
Otto a été fondé en janvier par Anthony Levandowski, un vétéran de la division automobile autonome de Google, et Lior Ron, qui était auparavant responsable de Google Maps.
«Le succès incroyable de cette expédition pilote est un exemple de ce qui est possible lorsque vous déployez la technologie sans conducteur. Il montre également l’importance de la collaboration avec les états prospectifs comme le Colorado et des entreprises innovantes comme Anheuser-Busch », a déclaré Ron dans un communiqué.

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