Dans une allocution prononcée à la 33e Conférence de la Women’s International Shipping & Trading Association (WISTA)à Montréal cette semaine, l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, s’est adressée aux participants pour souligner le rôle important que jouent les femmes dans le secteur du transport maritime.
La ministre Raitt a tenu à rappeler combien il est important pour le Gouvernement du Canada que des femmes accèdent aux postes de gestion des entreprises.
« Les priorités principales du gouvernement du Canada sont les emplois, la croissance et la prospérité à long terme, et les femmes sont essentielles à la réussite économique du Canada », a dit la ministre Raitt.
Le secteur des transports assume un rôle primordial dans la prospérité future du Canada, a déclaré la ministre. Il est également important de favoriser le partenariat et l’entrepreneuriat en vue d’assurer un système de transport national sûr et sécuritaire.
« Nous devons continuer de miser sur les partenariats entre les gouvernements et le secteur privé pour exploiter pleinement le potentiel de notre réseau de transport et mettre en place un environnement propice à la croissance et à la prospérité de nos industries », a ajouté la ministre Raitt.
WISTA est une organisation internationale de femmes qui occupent des postes de gestion dans le secteur du transport maritime et les secteurs connexes à travers le monde. Cet organisme contribue à attirer davantage de femmes dans l’industrie et à soutenir celles qui occupent des postes de gestion, a indiqué le communiqué.