Alors que la révolution de l’énergie de schiste prend de la vitesse aux États-Unis, les entreprises de transport et de logistique connaissent un impact immédiat et spectaculaire, selon un nouveau rapport PwCUS : L’énergie à base de schiste : un changeur de jeu potentiel — Implications pour le transport des États-Unis et l’industrie de la logistique.
« L’énergie à base de schiste a un effet majeur sur l’industrie chimique et les industries manufacturières aux États-Unis, avec des ramifications claires pour les entreprises de transport et de logistique », a déclaré Jonathan Kletzel, U.S. transportation and logistics leader, PwC.
« Cette nouvelle source abondante d’énergie est très abordable et offre un incitatif de taille aux fabricants de produits chimiques et aux manufacturiers pour que ceux-ci raccourcissent leur chaîne d’approvisionnement et ramènent les installations de production vers les États-Unis. Un secteur manufacturier relancé augmenterait la demande pour le transport sur rail et par camion afin de transporter plus de produits sur le marché intérieur et expédier les exportations à l’étranger « .
Vous pouvez consulter le rapport d’étude au :