Tremcar de Saint-Jean-sur-Richelieu acquiert Boston Steel pour 2,3 millions

« Cela nous fait un pied-à-terre en Nouvelle-Angleterre, un marché naturel tout près de nous, souligne Daniel Tremblay, président de Tremcar. Nos compétiteurs sont surtout dans le Midwest américain. Nous avons donc un avantage pour y présenter tous les produits de Tremcar. Notre présence là-bas nous permettra d’approcher une clientèle que nous avions de la difficulté à atteindre. »

Présente aux États-Unis depuis 2004 suite à l’acquisition d’une usine en Ohio, Tremcar prévoit, avec l’achat de Boston Steel, augmenter ses ventes de 25 à 30 millions au sud de la frontière.  Avec cette acquisition, 45 % de ses ventes seront faites en territoire américain, une hausse de 20 %.

L’achat de Boston Steel permettra à Tremcar de créer entre 30 et 40 emplois au Canada, dont 25 dans les usines de Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Césaire. L’ingénierie, les ventes, les achats et la comptabilité seront tous réalisés à partir de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’entreprise envisage réaliser d’autres acquisitions dans un avenir rapproché :

« Nous avons quelques compétiteurs dans notre mire pour poursuivre notre consolidation. »

—    Daniel Tremblay

Boston Steel est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de citernes de transport de mazout fondée en 1915. Elle fait aussi les réparations et la vente de pièces aux clients de sa région. Établie à Malden, au Massachusetts, elle compte 35 personnes et a un chiffre d’affaires de 7,5 millions.

Source : La Presse +

 

 

Partagez cet article