Transport Morneau ouvre un nouveau terminal ?? Sept-?_les

Transport Morneau, une division du Groupe Morneau, a inauguré un nouveau terminal de transport de marchandises le 4 juin dernier à Sept-Îles, Québec. Ces nouvelles installations de 1,5 million $ seront le point d’ancrage des activités de Transport Morneau sur la Côte-Nord et permettront de créer des emplois dans le secteur Vigneault du parc industriel de Sept-Îles. Les nouvelles installations font plus de 120 000 pieds carrés et disposent de 10 quais de déchargement. On y trouve également un entrepôt de 7600 pi2, dont 1400 qui seront utilisés à des fins administratives

« Nous ne pouvons pas être plus fiers de ce projet monumental que nous développons depuis longtemps », a déclaré André Morneau, président du Groupe Morneau.

Réjean Poirier, maire de Sept-Îles et Manon Langlois, présidente de la Chambre de commerce locale se sont joints à la famille Morneau pour l’ouverture officielle des locaux de l’entreprise familiale louperivoise sur la Côte-Nord.

Sept-Îles est à la croisée des chemins. L’investissement de Transport Morneau lui permettra de bien se positionner pour l’avenir au sein de cette région. Je salue son audace et souhaite à toute l’équipe le meilleur des succès », soulignait Réjean Porlier. « Nous saluons le leadership de Transport Morneau qui, par leur investissement et leur vision de développement, manifeste un beau vote de confiance envers notre région et apporte une contribution bénéfique et porteuse pour l’amélioration continue de notre prestation locale de services », ajoutait Manon Langlois.

L’ouverture de ce terminal fait écho à celui de Baie-Comeau, ouvert en 2002, et vise la facilitation de l’accès à une plus grande offre de services dans ce secteur charnière et en pleine expansion de la Côte-Nord. En effet, les entreprises de la région, aux besoins en transport grandissants, auront désormais accès plus rapidement à des services de cueillettes et de livraisons locales, de transport réfrigéré, de regroupement d’expéditions pour le Nord ainsi que de transport par semi-remorques plateaux.

Source : Groupe Morneau 

Partagez cet article