Les camions ont transporté 73 % des biens aux États-Unis en 2012.

Les camions américains ont déplacé des biens d’une valeur de plus de 10 trillions $ en 2012, soit 73.1 pour cent de la valeur totale des marchandises expédiées selon une enquête menée par le US Census Bureau et le Bureau of Transporation Statistics.

Tous les cinq ans, le Commodity Flow Survey mesure les métriques des expéditions aux États-Unis y compris la valeur, le poids, le mode de transport, l’origine, la distance et les tonnes par miles. Une des conclusions intéressantes de l’enquête est que 55,9 % des expéditions se sont faites dans un rayon de moins de 50 miles. Cependant, les voyages pour comptes d’autrui faisaient en moyenne 508 miles. Les camions privés ont effectué les trajets plus courts, avec une distance moyenne de 58 miles.

Bien que la valeur moyenne des produits expédiés en 2012 ait augmenté de $ 2,2 trillions par rapport à 2007, le nombre de livraisons a diminué de près de 10 pour cent. La période de cinq ans entre les études a coïncidé avec le point bas de la récession, ce qui peut expliquer la baisse des expéditions.

Les organismes gouvernementaux à tous les niveaux utilisent les informations du Commodity Flow Survey pour planifier leurs besoins de transport. Il donne également un aperçu de la consommation d’énergie, les risques de sécurité et les questions environnementales.

Voici quelques résultats de l’enquête :

  • En 2012, les camions ont déplacé 73,7 % de toutes les marchandises en valeur et 70 % du tonnage contre 3,3 % de la valeur et de 15,8 % du tonnage transporté par chemin de fer;
  • La longueur moyenne des parcours pour les camions était de 216 miles;
  • Les camions pour compte d’autrui ont transporté 48,5 % de toutes les marchandises en valeur, alors que des camions privés ont transporté 25,2 % en valeur;
  • Moins de 3 % du tonnage de marchandises a été transporté sur plusieurs modes – c’est-à-dire par train et par camion ou par barge et par camion;
  • Seulement 15,1 % de toutes les expéditions de marchandises en tonnage étaient de plus de 500 miles et seulement 9,7 % ont parcouru plus de 750 miles.

 

Source et photo : http://www.gobytrucknews.com

 

Partagez cet article