L'Institut Van Horne et la Cargo Logistics Conference font la promotion des femmes dans la chaîne d'approvisionnement

Cargo Logistic Canada (CLC) Expo & Conference présentera une table ronde qui aura comme sujet le rôle essentiel que jouent les femmes en réponse aux stéréotypes de l’industrie et à la pénurie de main-d’œuvre au Canada. CLC a lieu pour sa deuxième année au Centre des congrès de Vancouver les 28 et 29 janvier prochains.

« L’Institut Van Horne s’associe à la Cargo Logistic Canada (CLC) Expo & Conference afin de souligner et de célébrer le travail incroyable que les femmes ont accompli dans le secteur de la chaîne d’approvisionnements et de la logistique », a déclaré Peter Wallis, président et chef de la direction de la Van Horne Institut. 

La sous-représentation des femmes et la pénurie croissante de main-d’œuvre dans les industries canadiennes telles que les secteurs de la fabrication, la chaîne d’approvisionnement, le transport et la logistique, sont des indicateurs clés pour les employeurs à ce qu’ils mettent en œuvre une approche stratégique pour encourager les femmes qualifiées à intégrer la dans la main-d’œuvre de secteurs.

 Selon une étude de 2013 réalisée par Deloitte sur les femmes comme ressources inexploitées dans l’industrie manufacturière, 51 pour cent des femmes attribuent leur faible participation dans ce secteur à la perception de partialité masculine. La stigmatisation de l’industrie comme étant centrée sur les hommes et nécessitant des compétences techniques « dures » a pour effet de dissuader les femmes de talent à avoir un intérêt pour le secteur, dit un communiqué.

« Les attributs clés nécessaires pour réussir dans cette industrie sont pas fondamentalement différents pour les hommes que pour les femmes; le travail acharné, un haut niveau de professionnalisme, l’éducation et/ou de l’expérience de travail stratégique » , a déclaré Kleo Landucci, Vice President of Projects & Development at Ashcroft Terminal. « Certes, les possibilités sont là, et les femmes peuvent apporter des perspectives qui ajoutent de la valeur incroyable aux  environnements dominés par les hommes. Être impliqué dans cette industrie est passionnant, en évolution constante et à la recherche d’idées innovantes », dit-elle. 

En 2017, il y aura 360 000 emplois vacants dans le secteur de la chaîne d’approvisionnement à l’échelle nationale, selon le Canadian Supply Chain Sector Council. L’énorme demande est principalement attribuable à la faible sensibilisation et à la compréhension du secteur jumelé avec une main-d’œuvre vieillissante. Ce problème met en lumière la nécessité pour les employeurs de développer des stratégies pour attirer, retenir et cultiver le talent des femmes qui sont essentielles à la croissance des entreprises.

 

Cargo Logistics Canada Expo + Conférence

Partagez cet article