Le vol de marchandise coûte cher aux États-Unis

Les voleurs de cargaisons ont été très occupés cet automne volant plus de 18 millions de dollars de marchandises aux États-Unis entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014.

CargoNet, une division de Verisk Crime Analytics, a rapporté au total 181 événements de vol de cargaisons pour cette période de temps. Elle a constaté que 55 % des vols ont été perpétrés le week-end.

Les produits alimentaires et les boissons représentaient les produits les plus volés. Les boissons alcoolisées et non alcoolisées ont été la cible principale, a rapporté CargoNet. Parmi les autres cargaisons fréquemment volées se retrouvent les fruits et légumes, la viande, les fruits de mer et les aliments congelés.

Les produits électroniques grand public ont également été ciblés par les voleurs de fret et ont représenté l’essentiel du montant de de la perte. Les produits électroniques volés avaient une valeur moyenne de 417 250 US $ par cargaison, rapporte CargoNet. Les téléviseurs étaient les produits les plus prisés par les voleurs.

Source: CargoNet

Partagez cet article