Le Groupe Morneau ouvre le plus gros terminal LTL au Qu̩bec

Le 12 mars dernier, le Groupe Morneau procédait à l’inauguration officielle de son tout nouveau terminal de transport à Anjou (Montréal). Un investissement privé pour l’entreprise familiale représentant plus de 25 millions de dollars. D’une superficie de 105 000 pieds carrés, l’édifice de 82 portes permettra le transit de plus de 500 voyages de marchandises au quotidien.

Le nouveau terminal du Groupe Morneau, est le plus important centre de transbordement d’une entreprise de transport routier de marchandises sur l’île de Montréal et le deuxième plus gros au Québec. L’entreprise familiale continuera à opérer son ancien terminal de l’arrondissement de Saint-Léonard. Les membres de la famille Morneau s’étaient donné rendez-vous à Montréal pour cette journée alors qu’une conférence de presse s’est tenue à 11 heures avec la présence de nombreux dignitaires et invités.

L’emplacement du terminal, situé à la jonction des autoroutes 40 et 25, permettra également à l’entreprise de développer avec encore plus de vigueur ses activités sur l’ensemble du territoire québécois, mais également à travers l’Ontario. Véritable plaque tournante entre les marchés de l’Est du Canada, des grandes régions du Québec et de Mississauga (Ontario), ce nouveau terminal regroupera sous un même toit les activités des divisions Morneau Transport, Morneau Solution, Morneau Sego et Morneau Global.

« Grâce à cette ouverture, nous pouvons désormais asseoir notre expertise sur des bases encore plus solides en offrant à notre clientèle le plus important terminal de transport LTL au Québec. Plus de 10 000 palettes par jour pourront être manipulées dans cet espace conçu pour réduire au minimum le risque de bris de marchandises. Ainsi, nous maintenons des scores quasi inégalés en matière de taux de réclamation, soit moins de 0,5 %, et ce, au grand bénéfice de l’ensemble de notre clientèle », explique M. André Morneau, président du Groupe Morneau.

 « Dans un territoire aussi vaste que le nôtre, la question du transport est vitale pour notre économie et pour l’approvisionnement de nombreuses communautés. Je tiens donc à féliciter Groupe Morneau pour sa capacité à innover et à s’adapter aux besoins de ses clients depuis plus de 70 ans », a déclaré M. Jacques Daoust, ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations.

Ces nouvelles installations accueilleront également un centre d’entretien, un centre technologique ainsi que des équipements permettant le traitement de conteneurs destinés au transport intermodal et international via la division Morneau Global. 

 

Sources: Groupe Morneau et L’Écho du transport

Partagez cet article